En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie de couple

Lorsque deux personnes s’engagent l’une envers l’autre, commence un processus qui peut connaître des phases plus ou moins faciles, étant donné que le couple est le lieu de prédilection où les blessures de chacun vont ressurgir.
Surviennent alors des perturbations relationnelles, qui à la longue peuvent s’installer en ressentiments, blessures, impasses de communication, alors que l’envie d’avancer ensemble reste là.
La thérapie de couple permet de rétablir le dialogue, d’accéder aux véritables enjeux de la relation, de redonner du sens à la rencontre dans l’histoire personnelle de chacun,de se différencier en même temps qu’approfondir le lien.
Le thérapeute fonctionne comme un tiers, qui interagit avec le couple pour un travail en profondeur qui permet d’amener un changement durable dans la relation.
Une séance de couple s’effectue sur rendez-vous, nécessite que chacune des deux personnes s’investissent dans la démarche, et dure de 80 à 90 minutes.

s2258906__480

Les difficultés à considérer peuvent être chronique comme :
- Les réactions fortes à des détails de la vie quotidienne ;
- Les prises de distance, chacun organisant sa vie de son côté ;
- Les problèmes organisationnels quotidiens ou ponctuels, mais récurrents ;

Ou survenir lors d’événements de vie comme :
- La naissance d’un enfant ;
- La nécessité de recomposition familiale ;
- L’évolution professionnelle de l’un ou l’autre membre du couple ;
- Une maladie ;
- La perte d’un proche ;
- Le départ du foyer des enfants ;
- Le passage à la retraite ;
Etc…